Ce que je vous propose :

des cours particuliers ou en petits groupes, avec des adaptations pédagogiques pour les élèves à besoins particuliers : autisme, dys-, personnes âgées, …

  • maths : cours particuliers ou 2 élèves maximum
    école élémentaire, collège, CAP, bac pro, lycée général jusqu’à fin de première scientifique
  • allemand : cours particuliers ou ateliers jusqu’à 5 élèves
    débutant, déblocage faux-débutant, oral, accent, grammaire, perfectionnement tous niveaux
  • couture : cours particuliers ou 2 élèves maximum
    réaliser ensemble votre projet, bases, technique professionnelle de la couture à plat
  • bases de l’informatique, utilisation de logiciels libres bureautique, création site internet avec WordPress : cours particuliers
  • méthodologie des apprentissages : apprendre à apprendre : cours particulier ou ateliers jusqu’à 5 élèves
    tous niveaux y compris études supérieures, toutes matières
  • dactylographie : cours particuliers

Ma pédagogie est basée sur :

  • LA RECHERCHE ACTIVE DE CE QUE SAIT DÉJÀ FAIRE L’ÉLÈVE

C’est le point de départ : il vaut mieux partir de ce qui est déjà réellement acquis que de faire semblant. Grâce à mon expérience, je sais comment faire pour le trouver très rapidement, souvent en quelques minutes.

  • UNE POSTURE D’ENCOURAGEMENT

« Je sais que tu es capable. » Et il faut y croire pour de vrai. Cette une attitude intérieure est primordiale pour tout/e enseignant/e. Il est quasiment impossible à un/e élève de progresser si son enseignant/e ne croit pas en lui. Au contraire, quand on croit en les possibilités d’une personne, ses capacités s’expriment. C’est démontré scientifiquement et ça tombe bien, car je ne me vois pas faire des reproches à quelqu’un qui n’arrive pas à comprendre quelque chose. Si un/e élève n’arrive pas à comprendre ou à retenir ou à faire un exercice, je lui dis que ce n’est pas grave, nous allons recommencer autrement.

  • MES PARTICULARITÉS :
    • créativité : pour inventer la technique qui va convenir à ce moment précis
    • intuition & analyse : je m’efforce de comprendre comment mon élève réfléchit
    • autisme : utile pour entrer en contact avec les élèves autistes, pour la perception aigüe des détails qui contribue à une grande capacité d’analyse, pour la capacité à faire des liens
    • patience : laisser le temps, laisser la place à la découverte et à la compréhension
    • lecture rapide : utile pour se documenter
  • MES COMPÉTENCES PÉDAGOGIQUES

alimentées par 20 ans d’expérience pratique et de nombreuses lectures théoriques

Retour en haut
Roselyne Sierra CCC